Conditions générales de ventes
1. PRÉAMBULE
D'une part, la société Piñacolada Bijoux (ci-après dénommé « Le site » dont le siège social est situé à Toulouse (31000), déclaré sous le numéro SIRET 85361693600011 et joignable par mail à l'adresse suivante: info@pinacolada-bijoux.fr
Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La Société Pinacolada Bijoux se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site. La version applicable à toute transaction est celle figurant en ligne sur le site www.pinacolada-bijoux.fr au moment de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
Pinacolada Bijoux s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.
2. LE CLIENT
Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.
Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société Pinacolada Bijoux ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La Société Pinacolada Bijoux se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.
3. PRODUITS
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique " Boutique " de notre site. Les photographies et les descriptions des produits sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Pinacolada Bijoux ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.
Tous les textes et images présentés sur le site de la société Pinacolada Bijoux sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle : leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.
4. COMMANDE
La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par Pinacolada Bijoux représentée par une succession d’étapes que le Client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, notamment au niveau de son adresse de livraison, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation des présentes conditions.
Pinacolada Bijoux refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.
Dans cette hypothèse, Pinacolada Bijoux informera par courrier électronique le Client. A défaut pour le client de procéder auprès de Pinacolada Bijoux à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, Pinacolada Bijoux se réserve le droit de ne pas traiter la commande.
Pinacolada Bijoux s’engage à envoyer un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité, réductions…) à l’adresse email fournie lors de la commande. À cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Pinacolada Bijoux du contenu de sa commande.
5. PAIEMENT
L’internaute peut passer commande sur le présent site et peut effectuer son règlement par carte bancaire ((Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express) expédition après réception du paiement). Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par les prestataire : Paypal & Stripe L’éditeur du présent site n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.
Pour tout renseignement : www.paypal.com ou www.stripe.com
6. LIVRAISON
Les commandes sont livrées par La Poste en France métropolitaine, dans les DOM TOM et dans toute l'Europe. L’expédition se fait sous 7jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie par le vendeur. En cas de retard inhabituel concernant le traitement des produits, un courrier électronique vous sera adressé.
Le produit est livré à l’adresse de facturation sauf mention contraire dans les champs prévus à cet effet lors du passage de la commande.
L’utilisateur ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), l’utilisateur devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés, par voie de courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à Pinacolada Bijoux.
Si l’utilisateur est présent lors de la livraison, il devra indiquer au livreur les réserves qu’il porte. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, Pinacolada Bijoux ne saurait en être tenue responsable.
Choix de livraison :
- Lettre avec suivi (envoyé par mail lors de l'expédition) : Dépôt en boîte à lettres. Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste. Les marchandises voyagent toujours à vos risques et périls.
- Lettre internationale avec suivi : Dépôt en boîte à lettres. Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste.
En cas d'adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande.
Ceci étant, malgré tout le soin apporté par Pinacolada Bijoux dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant.
De même, après transport du colis, l'un des produits peut s'avérer défectueux.
C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus.
Pinacolada Bijoux se réserve le droit de modifier à tous moment la liste de ces pays.
« SUIVI DE VOTRE COMMANDE »
Suivi de commande : Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution de votre commande la rubrique « mon compte » du site Pinacolada Bijoux.
Voici les 3 statuts de commande :
- "paiement accepté" Votre commande est en attente de préparation.
- "préparation en cours" Votre commande est en cours de préparation.
- "commande expédiée" Votre colis a quitté nos locaux et est en cours de livraison.
Réclamations : Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par pinacolada-bijoux.fr, doivent être formulées à pinacolada-bijoux.fr par mail au plus tard un jour après la réception du colis : info@pinacolada-bijoux.fr
L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de quatorze jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses correctement protégés, obligatoirement en lettre avec suivi, chez lovabijoux.fr.
Après vérification et acceptation de votre retour, un remboursement sera effectué après réception de l'article défectueux, sous 48h.
7. SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition : par e-mail à : info@pinacolada_bijoux.fr
8. RESPONSABILITE LIMITEE
Pinacolada Bijoux dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Les photographies, textes ou caractéristiques- illustrant les produits ne sont pas contractuels et ne saurait donc engager la responsabilité de Pinacolada Bijoux.
La responsabilité de Pinacolada Bijoux au titre de la vente des produits à l’égard de l’acheteur est limitée en tout état de cause à la somme payée par l’acheteur.
La responsabilité de Pinacolada Bijoux ne pourra pas être mise en œuvre pour l’inexécution d’un contrat en cas d’indisponibilité d’un produit, de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
9. PROPRIETE INTELECTUELLE
Tous les éléments du site, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de Pinacolada Bijoux.
L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la homepage du Site, doit obligatoirement en demander l'autorisation à Pinacolada Bijoux
En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au Site et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de Pinacolada Bijoux
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site. Pinacolada Bijoux dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.
10. INVALIDITE PARTIELLE
Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.